Vous aimez tricoter ou crocheter mais avez suffisamment de modèles dans votre garde robe. Vous voulez joindre l'utile à l'agréable alors faites vous plaisir, tricotez ou crochetez ce que vous voulez et offrez votre réalisation.

L'idée de cette collecte est venue après avoir envoyé plusieurs colis vers la maternité du Burkina Faso au profit des bébés prématurés.

Ce sont quelques dizaines de kilos de layette tricotée main bénévolement qui ont été collectés par kit-tricot.com et expédiés.

Après avoir tricoté quelques centaines de brassières, bonnets, chaussons, pantalons de taille préma on a été quelques unes à avoir envie de tricoter des tailles un peu plus grandes, des chales, étoles, .... de se faire plaisir en réalisant des ouvrages qu'on aimait.

J'ai donc proposé de continuer à récolter mais non plus uniquement la layette pour bébés prémas.

Je commence la collecte aujourd'hui. Je viens de recevoir 2 ouvrages layette taille 0-1 mois, je vais donc mettre les photos dans la rubrique layette.

Attention : je ne souhaite pas être envahie d'ouvrages fait "à la va-vite". Si vous souhaitez participer à la collecte pensez à prendre votre temps, à choisir un fil à tricoter de qualité (pas du fil récupéré qui gratte...) et réaliser un joli ouvrage. Je préfère recevoir un seul ouvrage bien fait et pas des dizaines d'ouvrages baclés. ;)

Si votre ouvrage rentre dans une enveloppe vous pouvez l'expédier en boite aux lettres à l'adresse suivante :

Anne DUTHIEUW
BOUTICAFIL
165 route de Mounic
33160 SAINT AUBIN DE MEDOC

Si vous avez un point Mondial Relay vous pouvez me l'envoyer au point relais STOCKER PLUS 33290 LE PIAN MEDOC

Attention : ne pas choisir un autre point relais ! STOCKER PLUS se trouve dans ma rue (même si la ville change).

Si vous souhaitez écrire un message dans le blog vous pouvez le faire à condition d'être "membre contributeur" du blog. Pour cela il suffit de me contacter afin de recevoir une invitation et devenir membre.

Vous travaillez peut-être dans une maternité et souhaitez recevoir quelques bonnets naissance pour les nouveaux nés, n'hésitez pas à me contacter en donnant toutes les indications nécessaires (choix de la matière du fil à tricoter, du coloris, de la taille, etc.....).

Vous avez besoin de couvertures, ou toutes autres ouvrages que l'on peut réaliser au tricot ou au crochet, dites-le moi. ;)

Anne